Les Matériaux

Avec l’utilisation des matériaux composites comme la fibre de carbone, la fibre de verre, la fibre d’aramide (Kevlar®) les imprimantes 3D Markforged repoussent les limites de la résistance. Les matériaux se combinent pour vous donner des composites de qualité supérieure. En combinant des thermoplastiques avec des fibres composites continues, on obtient des pièces reconnues pour leur résistance, leur rigidité et leur solidité.

THERMOPLASTIQUES

 

Chaque pièce imprimée commence par un filament thermoplastique extrudé à partir d’une des deux têtes d'impression. Les pièces imprimées en plastique seulement ont d'excellentes propriétés techniques telles que la résistance, la rigidité, la solidité et sont supérieures aux autres imprimantes classiques.

 

NYLON

Robuste, flexible et polyvalent avec une surface lisse pour une grande variété d'applications.

 

ONYX

Nylon renforcé fibres courtes de carbone pour des pièces encore plus solides, plus résistantes mécaniquement et à la chaleur.

FIBRES COMPOSITES

 

Renforcez les pièces avec des fibres composites continues grâce à la deuxième tête d’extrusion pour des propriétés étonnantes ! Vous avez le choix entre quatre fibres composites pour booster davantage les performances mécaniques de vos pièces. Tirez ce qu’il y a de mieux de l’impression 3D pour vos applications les plus avancées.

FIBRE DE VERRE

Rentabilité et légèreté

Parmi les matériaux composites les plus utilisés, la fibre de verre a de bonnes résistances mécaniques associées à une bonne stabilité dimensionnelle. C’est un bon isolant électrique qui a aussi une faible conductibilité thermique. Ces caractéristiques lui confèrent une bonne résistance aux agents chimiques.

Elle est tout à fait adaptée à la fabrication d’objets courants et durables.

 

FIBRE DE VERRE HSHT

Résistance en haute température

La fibre de verre Haute Résistance Haute Température (HSHT) est idéale pour les utilisateurs qui ont besoin de pièces solides dans un environnement haute température (Température de déflection sous charge (HDT) = 150°C).

 

 

FIBRE DE CARBONE

L’alliée solidité

La fibre de carbone allie la légèreté et des caractéristiques mécaniques élevées en traction et en compression. Elle possède une bonne conductibilité thermique et électrique, une très bonne tenue en température et en fatigue. Ce renfort est parfait pour les applications nécessitant une très grande solidité.

 

KEVLAR

L’infatigable

De la famille des fibres d’aramide, le Kevlar® est le matériau composite qui résiste le mieux à l’abrasion.

Cette fibre auto-extinguible possède de bonnes propriétés mécaniques en traction et en fatigue. C’est aussi un excellent isolant électrique, il est l’allié parfait pour la fabrication de pièces qui doivent supporter des vibrations et résister à la fatigue.

 

 

ALLIAGES METALLIQUES

En plus d’une impression 3D métal relativement accessible et facile, la Metal X permet de créer des formes et géométries très complexes qui ne peuvent pas être réalisées avec les imprimantes métal actuelles. L’imprimante permet de produire des pièces à partir d’acier inoxydable ou de titane entre autres :

inox 303 & 17-4, alu 6061 & 7075, acier à outil A-2 & D-2, Ti-6AL-4V, inconel 625.

Nuages de tags

 

Impression 3D, impression 3d

imprimantes 3D, Imprimante 3d, imprimante 3D composite

fibre de carbone, fibre de verre, fibre d’aramide,  Kevlar®, nylon, matériaux composites,fibres longues de carbone, de verre et de Kevlar®, éléments structuraux, fabrication additive, additive manufacturing

Scei 2015 2017 - Mentions légales - Crédits

Take off with your Composites Partner

accueil printer

Partenaire

accueil - imprimante 3d

Application innovations

caracteristique technique

Fiches produits

Qui sommes nous