Découvrez la technologie ADAM

ATOMIC DIFFUSION ADDITIVE MANUFACTURING

Réduisez le temps entre la conception et la fabrication de pièces métalliques solides grâce à ce process accessible et compact.  La technologie ADAM imprime votre pièce en utilisant de la poudre métallique gainée dans un filament thermoplastique qui se transforme en une pièce métallique dense en une seule étape. Un frittage de tout le volume permet ensuite la croissance des cristaux dans tous les axes donnant naissance à des pièces avec d’excellentes propriétés mécaniques dans toutes les directions.

 

Metal X permet également la création de géométries uniques comme le remplissage en nid d’abeille avec des cellules fermées. Les pièces peuvent être imprimées comme la structure des os - un noyau interne à cellule fermée contenu dans une coque extérieure solide. Cette géométrie n'est pas possible en utilisant des procédés de fabrication traditionnels soustractifs ou DMLS.

Metal X

 

Grands volumes d'impression, Haute Résolution

Le volume de construction de la Metal X donne aux industries automobile, aérospatiale et autres, une nouvelle façon de créer rapidement des composants clés, des pièces personnalisées et des pièces de rechange. Avec une hauteur de couche de 50 microns de résolution, vos pièces sortiront de l'imprimante avec des détails précis qui seront affinés par un processus de frittage.

Processus d’inspection

Metal X a un niveau de précision d’impression 3D jamais atteint. Le logiciel Eiger contrôle la précision en cours d’impression grâce aux déplacements d’un capteur à laser fixé sur la tête d’impression. Ainsi vous veillez à la précision dimensionnelle à tout moment de votre impression.

50 microns

Résolution du scannage

1 micron

Précision de la mesure

IMPRIMANTE   

VOLUME  D'IMPRESSION

TAILLE DE L'IMPRIMANTE

MATERIAUX

INSPECTION  MAXIMALE

RESOLUTION COUCHE EN Z

CARACTERISTIQUES LOGICIEL

LOGICIEL FOURNI

 METAL X

250 mm x 220 mm x 200 mm

575 mm x 467 mm x 1432 mm

17-4 Acier inoxydable

303 Acier inoxydable

6061 Aluminum (Beta)

7075 Aluminum (Beta)

A-2 Acier pour outils (Beta)

D-2 Acier pour outils (Beta)

IN Alliage (Inconel) 625 (Beta)

Titane Ti-6Al-4V (Beta)

50 microns de diamètre de faisceau

1 micron

 

Single Sign-On

2 niveaux d'authentification

Portail d'administration

Accès en avant-première aux nouvelles fonctionnalités

Déploiement et stockage SaaS

Stockage local

Entièrement sur site (Contactez-nous pour plus d'informations)

 

Nuages de tags

 

Impression 3D, impression 3d

imprimantes 3D, Imprimante 3d, imprimante 3D composite

fibre de carbone, fibre de verre, fibre d’aramide,  Kevlar®, nylon, matériaux composites,fibres longues de carbone, de verre et de Kevlar®, éléments structuraux, fabrication additive, additive manufacturing

Scei 2015 2017 - Mentions légales - Crédits

Take off with your Composites Partner

accueil printer

Partenaire

accueil - imprimante 3d

Application innovations

caracteristique technique

Fiches produits

Qui sommes nous

 

Metal X

Une percée dans l’impression 3D métal

 

 

De la société qui a révolutionné l’impression 3D avec la fibre carbone composite, vient une nouvelle avancée dans la fabrication additive métallique. La Metal X accélère fortement l’innovation, en imprimant des pièces métalliques du jour pour le lendemain grâce à sa nouvelle technologie et à un coût très inférieur. Laissez la fabrication du 20ème siècle derrière vous et créez tout type de pièces industrielles, des pièces de rechange aux moules d’injection pour l’élaboration de prototypes.